GT Venturi, le site internet dédié à 100% aux GT made in France

>ACCUEIL
>GUIDE DES
VENTURI

>REPORTAGES
VENTURI

>HISTOIRE DE VENTURI
>FONDS D'ECRAN
VENTURI
>BROCHURES
VENTURI

>STAGE DE PILOTAGE

>index du guide des Venturi

>VENTURI
America (2010)

ND CV FISCAUX
FICHE TECHNIQUE
MOTEUR

Type: Synchrone triphasé à aimants permanents
Technologie : Lithium Ion Polymère
Energie : 54kWh
Masse du Système batteries: 450 kg
Refroidissement liquide
Durée de vie des batteries : supérieure à 1 800 cycles
Système de régénération à la décélération
BMS (Battery Management System) développé par VENTEC
Puissance ch DIN à tr/mn: 300 à ND.
Puissance au litre en ch DIN : ND
Couple maxi en Nm à tr/mn: 380 de 0 à 6 000 tr/mn
Couple au litre en Nm : ND
TRANSMISSION
AR + Réducteur différentiel à glissement limité, prise directe.
Boîte de vitesses (rapports): Séquentielle 6 rapports à crabots.
POIDS
Données constructeur en kg: 1 350
Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : ND
ROUES
Freins : 2 disques ventilés aciers ( 405 mm) + étriers fixes à 6 pistons AV et 2 disques ventilés acier AR ( 380 mm) étriers fixes 6 pistons.
Pneus : Michelin Latitude Sport 255 45 R20.
>PERFORMANCES
Vmax : 180 km/h
400 m DA : ND.
1 000 m DA : ND
0 à 100 km/h : ND
0 à 200 km/h : ND

 
>GUIDE DES VENTURI
PRATIQUE
>Contact
>Annuaire
>Petites Annonces Venturi
>Stages de pilotage
>GUIDE DES VENTURI
PASSION
>Fonds d'écran Venturi

>Forum Venturi

>Performances comparées Venturi
>News Venturi
>Historique des Venturi
>Reportages Venturi
>Chronologie des Venturi
© Toute reproduction, même partielle et quel qu'en soit le support est interdite sans autorisation préalable du webmaster du site de GT Venturi

Le Guide des Sportives
Le Guide des GTI
Roadster smart Passion
Ecurie Cavallino
Alpine-Renault GTA
Mégane RS Passion
Wallpapers Automobiles
Fan de Mercedes-AMG

>GUIDE DES VENTURI >GUIDE
>VENTURI >AMERICA (300 CH)
 

Lancée en 2004, la VENTURI FÉTISH a été présentée pour le 20ème Anniversaire de la marque, avec le souhait de porter un regard non vers le passé mais vers le futur de VENTURI. Les journalistes et les personnalités qui ont pu alors en prendre le volant ont découvert pour la première fois il y 6 ans, qu'une voiture électrique pouvait être à la fois belle et aussi performante qu'une voiture à moteur thermique. A ce titre, VENTURI a ainsi véritablement inventé la voiture électrique moderne. Forte de ses nombreuses innovations qui ont

défini les grands principes techniques des véhicules électriques à venir, VENTURI a ainsi changé les mentalités et inspiré l'ensemble de l'industrie automobile, des petits artisans aux grands constructeurs. VENTURI est depuis devenu un groupe qui se développe activement dans de nombreux secteurs, de l'électronique batterie à l'électrification de véhicules de grande production. L'endurance, la vitesse, les conditions extrêmes, les VENTURI GLOBAL CHALLENGES, véritables défis technologiques et humains, sont d'incroyables aventures qui prennent comme territoire le monde afin de démontrer la supériorité des réalisations VENTURI, que ce soit de Shanghai à Paris, sur le lac salé de Bonneville en Utah ou prochainement en Antarctique. Fort de son leadership technologique basé sur 10 années de spécialisation dans la propulsion électrique, VENTURI présente aujourd'hui en première mondiale deux modèles ultra sportifs la nouvelle VENTURI FÉTISH et la VENTURI AMERICA, toutes deux disposant des meilleures technologies actuellement disponibles.

VENTURI AMERICA : UN BUGGY " HIGH VOLTAGE "
La VENTURI AMERICA associe à la fois les valeurs de l'Amérique traditionnelle et celles d'une nouvelle prise de conscience écologique. Ce nouveau rêve américain, c'est ce qu'incarne ce nouveau modèle VENTURI, un véhicule électrique sportif surélevé, que l'on s'imagine piloter cheveux au vent à travers les paysages fantastiques de ce continent. Doté du même moteur de plus de 300 CV de la VENTURI FÉTISH, ce "buggy" d'une nouvelle ère est en fait un véhicule léger et surpuissant doté d'un châssis spécifiquement adapté à son importante hauteur de caisse. AMERICA reste pour autant un véhicule d'accélération, qui symbolise la "cool green attitude" tout en restant un produit technologique de luxe. Rien ne ressemble en effet aujourd'hui à ce fantastique véhicule, mi engin d'accélération, mi buggy, mais il y a fort à parier que VENTURI vienne à nouveau de créer un modèle d'anthologie. Le modèle AMERICA célèbre aussi une nouvelle étape pour l'entreprise VENTURI qui vient de créer VENTURI NORTH AMERICA à Columbus dans l'Ohio. En parallèle de ses sites à MONACO et en FRANCE, cette nouvelle unité permettra à VENTURI de se développer techniquement et commercialement aux Etats Unis.

LE DESIGN D'AMERICA, PAR SACHA LAKIC
"Certains rêves ne vous quittent jamais, au contraire, ils s'amplifient et se précisent avec le temps. Celui de piloter une voiture de sport moderne, rapide et silencieuse à travers des paysages fantastiques en est un. America est née pour les grands espaces. Aussi à l'aise sur le réseau secondaire américain que sur les petites routes de montagnes européennes ou bien les pistes rapides en terre, cette automobile d'un nouveau genre procure un plaisir unique, fait de précision de pilotage, d'accélération

et de glisse. L'ADN de Venturi est présent. Il s'agit bien d'une voiture de sport innovante, technologique et raffinée. À son volant, l'absence de bruit et un champ de vision panoramique procure un sentiment de liberté totale. America est une sculpture contemporaine en mouvement, simple et sophistiquée à la fois, chargée d'émotion et dont chacune des courbes n'a d'autre objectif que de provoquer le plaisir visuel et tactile."

VM300 : UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE MOTEUR ÉLECTRIQUE
AMERICA emprunte son moteur à la nouvelle FÉTISH, le VM300 qui, avec une puissance supérieure à 300 CV (+220 kW) et un couple de 380 Nm, est le plus abouti des moteurs électriques jamais conçu pour une automobile. Pour tirer la quintessence d'un pareil moteur, un nouveau pack de batteries de 54 kWh a été développé (batteries LIV-10 Lithium Ion Polymère) dont l'électronique (Battery Management System) a été confié à VENTEC, leader dans ce domaine. AMERICA offre une autonomie réelle allant jusqu'à 300 km. Son système de charge embarqué lui permet de se recharger tant sur une prise électrique standard que sur une prise triphasée de forte puissance pour de la charge rapide.

UN CHÂSSIS SPÉCIFIQUE
1er châssis conçu spécifiquement pour intégrer un large volume de batteries, la coque carbone développée par Venturi, constitue une exceptionnelle cellule de protection pour ses occupants ; cette coque est complétée par deux cellules déformables placées à l'avant et à l'arrière du véhicule. Cette conception assure l'intégrité du pack de batteries en cas d'accident et apporte un niveau de sécurité jamais atteint sur un véhicule électrique. Avec le même objectif, le châssis de la Venturi AMERICA a été conçu et testé pour protéger les occupants des émissions électromagnétiques issues des batteries du véhicule. Le châssis d'AMERICA, dérivé de celui de la nouvelle FÉTISH, a fait l'objet d'un développement spécifique.

EXTRÊME POLYVALENCE
Véritable synthèse de deux univers automobiles exclusifs, AMERICA est un véhicule de sport électrique et un véhicule tout terrain de loisir à la fois. Elle tire de ce " croisement " une grande polyvalence d'utilisation. Ses performances, son équilibre et sa tenue de route de véhicule de sport associés à sa grande hauteur de caisse et à sa monte pneumatique spécifique lui permettent d'être aussi à l'aise sur route que sur les chemins escarpés. Ce " Buggy " électrique offre la possibilité de s'aventurer en dehors des sentiers battus tout en respectant l'environnement tant du point de vue de la pollution sonore que des émissions de gaz à effet de serre.

>Dernière mise à jour : 02/04/2011
Auteur : Nicolas LISZEWSKI - Photos : D.R.

>CHRONOLOGIE VENTURI AMERICA
2002
Présentation de FETISH CONCEPT.
2003

Présentation de la Venturi GRAND PRIX.

2004
Présentation de FETISH, première voiture de sport électrique au monde.
2008

Présentation du concept car VOLAGE, doté des technologies Michelin les plus avancées.

2009
Lancement des "VENTURI GLOBAL CHALLENGES". Nouveau record du monde de vitesse établit par la Venturi Jamais Contente sur le lac salé de Bonneville aux Etats-Unis : 487 km/h (302 mph).
2010
Présentation de la Venturi Volage pour la première fois aux Etats-Unis lors du NAIAS (North American International Auto Show) à Detroit puis en Chine lors de l'Exposition Universelle de Shanghai.

>Témoignages, retrouvez des passionnés propriétaires de Venturi dans la rubrique "Vous et Votre Venturi"

Vous et Votre Venturi

>EN MARGE DE LA SERIE...

>VENTURI ATLANTIQUE 300

Malgré une carrière digne d'une enfant née dans le chaos, la Venturi GT3 Heritage s'appuyait sur le chiffre de production dépassant les 25 exemplaires des Atlantique 300 pour son homologation en FIA-GT3.

 
>ACCUEIL
>GUIDE DES
VENTURI

>REPORTAGES
VENTURI

>HISTOIRE DE VENTURI
>FONDS D'ECRAN
VENTURI
>BROCHURES
VENTURI

>STAGE DE PILOTAGE
Le Guide des GTI et petites sportives - Renault Sportives - GTI Renault - GTI Volkswagen - GTI Peugeot - GTI Alfa Romeo - GTI Audi - GTI Citroën - GTI Seat - GTI Toyota - GTI Honda - GTI Mazda - GTI Opel - GTI Autobianchi - GTI Lancia - GTI Suzuki - GTI Talbot - GTI Volvo - GTI NSU - GTI Mitsubishi - GTI Innocenti - GTI Mini - GTI Daihatsu - GTI Ford - GTI Fiat - GTI Austin - GTI smart - Roadster smart passion - Alfa Romeo Alfetta GTV - Ecurie Cavallino - Ferrari - Alpine GTA V6 turbo - La tonne maxi - Mercedes-Benz - AMG - Forum Mercedes-Benz - Forum AMG - GTI - XSI - GSI - GTE - S16 - VR6 - 16 soupapes - 16V - RS - Renault Sport - Rallye - GT-ie - 4WD - R32 - OPC - ST - GT - CDi - Sport - Alpine - Lotus - F1 Team - R26 - F1 Team R26 - A5 - A5 Turbo - Turbo 2 - Mégane RS Passion - GT/E - Kadett - Supercinq - GT Turbo - Alain Oreille - Raider - Nürburgring Edition - Edition 30 - Pirelli - edition sportstyle - boutique - cadeaux - noel - st valentin - Abarth - esse-esse - Michael Schumacher - Schumacher GP - R3 - ST500 - Griffe - R26.R - MiTo - T-JET - Echappement - Vauxhall - Chevette - VXR - Artic Edition - XR2 - XR2i - RS 1800 - RS Turbo - XR3 - XR3i - Sporting - Guide des GTI - Monte Carlo - Rallye 1 - VR6 - Match - Cup -